6ème session du Parlement des jeunes franco-germano-polonais

Foto: Lecointe

Les mêmes chances en Europe!
26-31 Janvier 2008, Château de Genshagen

60 élèves du Land de Brandenbourg, d'Ile de France et de Mazovie se sont retrouvés cette année sous le thème "Les mêmes chances en Europe!". La sixième session du Parlement des jeunes franco-germano-polonais s'est déroulée du 26 au 31 janvier à Genshagen.
Cinq jours durant, les jeunes aidés par des experts et des animateurs ont débattu et discuté de thèmes ayant trait à l'Europe. Ils ont développé un certain nombre de propositions et d'idées qu'ils ont présenté aux représentants des trois régions le 30 janvier dans le parlement du Brandenbourg à Potsdam.
Les résultats obtenus lors de cette session montrent à quel point les rêves et les idées des jeunes des trois pays se ressemblent. Ces jeunes sont le futur de l'Europe et veulent faire avancer les choses.

Foto: Lecointe

Le projet a été soutenu par le Ministre Président ainsi que par le Ministre de l'éducation, de la jeunesse et des sports du Land Brandenbourg. Mais également par les Offices franco-allemand et germano-polonais pour la jeunesse, par la Fondation Genshagen et par la Fondation Entente Franco-Allemande.