Remise du prix Adam Mickiewicz destiné à récompenser les activités menées en faveur du Triangle de Weimar

 

Lauréats: Office Franco-Allemand pour la Jeunesse
                Office Germano-Polonais pour la Jeunesse

Mairie de Weimar, Burgplatz an der Ilm, 29 Août 2007

 

De gauche à droite: OB Stefan Wolf, Piotr Womela, Doris Lemmermeier, Eva Sabine Kuntz, Max Claudet, KH-Standke; Photo: David Crome

Le Comité pour la Coopération Franco-Germano-Polonaise et le maire de la ville de Weimar ont le 29 août 2006, à l'occasion du 15ème anniversaire de la création du Triangle de Weimar, décerné pour la première fois le Prix Adam Mickiewicz destiné à récompenser les activités menées en faveur du Triangle de Weimar. Ce prix a récompensé les trois pères fondateurs du Triangle de Weimar: messieurs Roland Dumas, Hans-Dietrich Genscher et Krzystof Skubiszewski, anciens ministres des Affaires Etrangères francais, allemand et polonais.

Les lauréats 2007 sont l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse, crée en 1963 par le Président de la République Francaise, Charles de Gaulle, et son homologue allemand le Chancelier Konrad Adenauer, et l'Office Germano-Polonais pour la Jeunesse, crée en 1991 à l'initiative du Chancelier allemand Helmut Kohl et du Président polonais Tadeusz Mazowiecki.

 

Le Secrétaire d'Etat, Gerd Hoofe; Photo: David Crome

(copie 1)

Monika Boczek

Monika Boczek a lu le poème national polonais.
Pan Tadeusz_PL
Pan Tadeusz_FR

De gauche à droite: Basil Kerski, Yves Bur, Bernhard Vogel, Stefan Meller; Photo: David Crome

L'événement s'est achevé par un "dialogue entre les générations" auquel ont participé Mr. Yves Bur, Président du Groupe d'Amitié France-Allemagne à l'Assemblée Nationale, Mr. Stefan Meller, ancien ministre des Affaires Etrangères polonais, et Mr. Bernhardt Vogel, président de la Fondation Konrad Adenauer et ancien ministre président de la République de Thuringe. Le débat était animé par Basil Keski, rédacteur en chef du magazine germano-polonais DIALOG.

(copie 5)